Présentation de "À vos Maths!"

Méthodes

Chaque séance est adaptée:

1. à l'élève

2. à son cursus.

Avec l'expérience et les années d'enseignement, plus un goût prononcé pour les contacts, les méthodes d'enseignement sont parfaitement ciblées suivant le profil de chacun.

Certains, en plus des connaissances fondamentales, auront besoin d'acquérir de l'organisation. D'autres combleront des lacunes. D'autres encore auront besoin de prendre le temps de réfléchir (en étant guidés) pour résoudre des problèmes posés...

Rigueur, méthode, mais aussi, autant que possible, plaisir à travailler!

 

Collège - Lycée - Enseignement supérieur

Activité

Notre entreprise est déclarée dans le domaine des Services à la Personne.

Vous n'avez aucune démarche à effectuer.

Les cours particuliers à domicile réalisés en mode prestataire permettent à nos clients de bénéficier d'une réduction ou d'un crédit d'impôts de 50% (*). Chaque année, vous recevez une attestation fiscale de notre part.

* : voir conditions avec le lien suivant :  http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12.xhtml

En résumé, il suffit d'exercer une activité professionnelle pour bénéficier du crédit d'impôts. Pour la réduction d'impôts, les retraités sont aussi concernés.

Vous avez tout intérêt à bénéficier de cours déclarés : sécurité, coût final, compétence de l'enseignant.

 Anciennement dans l'Éducation Nationale (à partir de 1983), puis dans des établissements privés, nous exerçons au domicile de nos élèves, ou d'un membre de leur famille (grands-parents...) depuis 2007.

Nous acceptons les paiements par Cesu préfinancé.: renseignements sur le site du cr-cesu www.cr-cesu.fr

Nous y sommes affiliés. De votre côté, vérifiez auprès de votre entreprise : c'est elle qui a cotisé pour vous. Cela peut vous permettre de financer une bonne partie, voire la totalité des cours.

Voir Prestation 1 - Prestation 2 - Prestation 3

Comment choisir un intervenant?

A l'heure actuelle, beaucoup de jeunes font des études supérieures. Tous ne sont pas naturellement pédagogues.

En cours particuliers, il faut s'adapter au mode de fonctionnement de l'élève. S'il prend des cours particuliers, c'est soit pour se perfectionner (et donc progresser malgré un niveau déjà correct), soit pour surmonter des difficultés ou lacunes. Dans ce cas, l'enseignant doit situer rapidement les manques et les marges de progression de l'élève. Rien de mieux que l'expérience pour cela!

Un nouvel intervenant vous demande en général les cahiers, devoirs et bulletins afin de situer rapidement le niveau réel d'un élève.

Si vous avez déjà eu recours à un intervenant et que les progrès tardent, demandez-lui un nouveau diagnostic. Il faut établir un programme de travail, ou bien situer si des progrès peuvent être amorcés avec une autre méthode.

L'intervenant ne doit pas faire les exercices ou devoirs maisons à la place de l'élève. Il peut le guider sur des points difficiles.

L'enseignement ne s'improvise pas. C'est un métier!

Connaître une matière ne permet pas toujours de bien l'expliquer à un élève.

Liens

https://formationlangues03.wordpress.com  :   cours de langues dans la région de Montluçon

http://www.superprof.fr  :  site de mise en contact élèves-professeurs

http://www.sciencesetavenir.fr   :  le site du magazine mensuel "Sciences et Avenir"

http://www.letudiant.fr/  : site de renseignements sur les études, annales de Bac, conseils divers.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×